40,000+ personnes ont prêté leur
voix au caribou — rejoignez-les!

En préservant l’habitat du caribou forestier, la forêt boréale, nous aidons à garder intact l’un des plus grands réservoirs de carbone au monde, et, par le fait même, à ralentir le réchauffement climatique. Aidez nous.
En 2012, le gouvernement fédéral a publié le Programme de rétablissement du caribou des bois, population boréale. Pour consulter
En décembre 2013, la SNAP a publié un rapport évaluant les avancées réalisées depuis la publication du Programme de rétablissement d’Environnement Canada. Lire le rapport
Je demande la protection du caribou forestier, notamment par la protection de son habitat, la forêt boréale, riche d'une biodiversité exceptionnelle et véritable puits de carbone. J'apporte mon soutien aux projets de création d'aires protégées dédiées au caribou comme celui de la rivière Broadback et le lac Evans.
Je désire recevoir des nouvelles de la SNAP à propos de cet enjeu

Près de chez vous

Cliquez sur votre région afin d’en apprendre plus sur le caribou…

Nouvelles

Le caribou forestier est en péril, selon un récent rapport

Ottawa – Dans cette première évaluation de la performance des provinces et territoires canadiens quant à la mise en œuvre des mesures du Programme fédéral de rétablissement du caribou forestier, la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) et la Fondation David Suzuki (FDS) constatent que la majorité des provinces et des territoires accusent un énorme retard.
December 17, 2013

Voir toutes les nouvelles

Dans les résaux sociaux

Facebook